dimanche 14 février 2010

A vos plumes !

Je me suis réveillé particulièrement tôt ce matin. Coup d’œil par le hublot, c’est la nuit noire. Il n’est que 5h... De plus au cours de la nuit, nous avons (à nouveau) avancé les pendules d’une demi-heure puisque nous avons quitté le Vénézuela.
La mer semble calme, la température est la même, toujours très chargée d’humidité. C’est déjà mon quatrième week-end à bord du MARFRET MARAJO et nous avons encore une journée de route avant la République de Panama. Nous toucherons Manzanillo demain après-midi.

Au fil du temps, je cerne mieux le sens de mon travail et j'entrevois certaines formes de restitution. Grâce à un bricolage-maison, j’ai pu sauver mes séances quotidiennes de vidéo. Mais malheureusement ce sera tout, car je ne peux plus utiliser ma caméra. Quant à celle de "remplacement" achetée à la va-vite à Fort de France, elle s’est révélée être une catastrophe. La mémoire du portable - pourtant augmentée au maximum avant le départ - commence aussi à montrer des signes de fatigue !

Aujourd’hui pour fêter ce quatrième week-end à bord, j’avais décidé de ne pas écrire et de vous laisser la parole. Sous chaque message, vous avez un petit onglet "commentaire". Alors ne vous privez pas ! D’autant que ce «projet vu de la terre» pourrait être une composante de l’expo à venir. Alors... TOUS à vos plumes pour me dire comment vous voyez l'objet "conteneur", ce qu’il vous inspire. Quels liens, selon vous, le navire, les marins tissent-ils avec la terre; quel lien représentent les conteneurs...

Si vous souhaitez écrire mais que vous n’osez pas mettre vos réflexions en ligne, vous pouvez me les adresser au 29, boulevard Marbeuf à Rennes (35000).


A demain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire